Conditions générales de vente

Généralités

L’envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité. Le contrat de vente d’articles par Internet est conclu entre, Ladies Beauty Centre de bien-être- (ci-après désignée par « Ladies Beauty ») – et le client. Le client déclare avoir la capacité de contracter avec Ladies Beauty sur la base des conditions générales de vente présentes sur le site Internet de Ladies Beauty (ci-après désigné « notre Ladies Beauty shop »). Les présentes conditions générales de vente prévaudront sur toute autre condition énoncée sur notre site.

Caractéristiques d’un article

Tous nos articles sont des produits de qualité. Les articles ne sont vendus avec aucune autre garantie que celle du fabricant.

Livraison et emballages

Pour chaque commande, les frais d’emballages et d’envoi sont sous forme d’un forfait indépendamment du nombre d’articles achetés par commande. Pour que le client puisse bénéficier d’une gestion rapide et efficace de notre service de vente par correspondance, nos articles sont généralement envoyés par poste dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables à l’adresse que vous nous aurez indiqué.

Livraison en Suisse

Tous vos colis sont envoyés par la Poste Suisse.  Vous avez le choix : soit votre colis partira en prioritaire sans signature ou soit vous pouvez retirer votre commande directement à notre Centre de Bien-être Ladies Beauty. Cela signifie que vous recevrez votre commande entre 2 à 5 jours ouvrables.

Les conditions de livraison de Ladies Beauty en Suisse sont les suivantes :

  1. Poste Prioritaire sans signature à CHF 9 TTC (+ CHF 1 pour les frais d’emballage. Prioritaire : votre colis partira en prioritaire sans signature. Livraison entre 2 à 5 jours ouvrables.  Avec l’envoi « Prioritaire », les pertes en cas de vol, etc… seront assumées par la Poste Suisse.  
  1. Retrait de votre commande à l’institut sans les frais de livraison.
  2.  Livraison gratuite dès CHF 150.- d’achat. 

 

Le jour d’expédition de votre commande un mail automatique vous sera envoyé. Ce mail contiendra également un lien qui vous permettra de suivre le cheminement de votre colis auprès de la Poste Suisse.

Il n’y a pas de livraison le week-end, les jours fériés nationaux et régionaux. Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne le déroulement de la commande et de la livraison des produits. En cas de problème de livraison avec la Poste Suisse, notre société se dégage de toute responsabilité. Si les informations transmises sont inexactes, notre société ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer et de respecter les délais. 

Décomposition du poste « livraison et emballage »

Lorsque l’on ajoute la position « livraison et emballage » à CHF 10, voici à quoi cela correspond :

– Le coût du travail pour emballer votre colis.
– Le coût du carton.
– Le coût de l’étiquette.
– Le coût du scotch.
– Le coût d’impression des factures.
– Votre participation aux coûts postaux.

Disponibilité

La disponibilité d’un produit sur notre Ladies Beauty shop est précisée dans sa description (détail du produit). Pour que vous puissiez recevoir votre commande d’une manière rapide et efficace, si un produit est malheureusement manquant au moment de la préparation de votre colis : 

  1. Ce dernier sera automatiquement renvoyé dès son réassort, comme indiqué sur votre bon de livraison.
  2. Si vous ne souhaitez pas attendre le réassort de votre produit, aucuns soucis. Il suffira de nous le faire savoir par retour d’email. Nous rembourserons le montant sur le moyen de paiement que vous avez utilisé lors de votre commande.

Livraison en dehors de la Suisse

Nous ne livrons pas à l’étranger car nous nous concentrons sur notre marché de base : le marché suisse. Il y a d’autres prestataires en France, Allemagne, etc… pour éviter de l’énergie grise inutile.

Colis non réclamé

Si un colis n’est pas réclamé par le client ou la cliente, des frais de port nous seront facturés par le transporteur pour l’envoi du colis au client ou à la cliente puis pour le renvoi du colis à notre dépôt. Nous nous verrons donc dans l’obligation de refacturer l’intégralité de ces coûts au client ou à la cliente.

Contrôle de la livraison

Dès réception de la marchandise, le client doit contrôler si les produits, l’état et la quantité correspondent à la commande. Les défauts constatables lors du contrôle régulier de la marchandise et les livraisons de marchandises ou de quantités autres que celles commandées doivent faire l’objet d’une réclamation par e-mail à info@ladiesbeauty.ch dans UN DÉLAI DE 7 JOURS après réception de la livraison. Si le client omet de réclamer dans les délais, la marchandise est considérée comme acceptée. Les réclamations ne libèrent pas de l’obligation de payer.

Dégâts lors de la livraison

Si par malheur la marchandise devait arriver au domicile du client en mauvais état, le dégât de transport (p. ex. un colis endommagé) doit être annoncé IMMÉDIATEMENT auprès du service client info@ladiesbeauty.ch, faute de quoi le client prend à sa charge la responsabilité d’éventuels dommages de la marchandise.

Il suffira ensuite au client de nous envoyer une demande de retour avec un constat (photo des dégâts), d’attendre notre accord puis de nous retourner la marchandise abîmée.

Les produits défectueux et sous garantie seront dans tous les cas remplacés par un produit neuf et identique, à moins que le produit en question ne soit plus disponible, auquel cas une note de crédit ou un article de remplacement sera proposé au client.

 Erreurs de livraison

Toute marchandise livrée par erreur ou en trop doit être retournée immédiatement, ou au plus tard dans les 7 jours. En cas de non-retour, la marchandise sera facturée.

Prix

Les prix des articles facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande. Ils figureront également sur notre confirmation de commande envoyée par e-mail ainsi que sur la confirmation PayPal en cas de paiement par carte de crédit. Les prix inscrits sur la confirmation de commande font foi, cela même en cas de variation entre la date de commande et la date de livraison de la marchandise. En cas d’erreur de prix sur un produit, Ladies Beauty se réserve le droit de modifier ce prix en offrant le choix au client d’annuler sa commande si le nouveau prix ne lui convient pas. Nos prix sont fixés en francs suisses pour la Suisse. Les prix affichés sur notre site Internet sont des prix TVA comprise.

Conditions de paiement et sécurité

Lorsque l’acheteur commande un article sur notre site, tous les paiements effectués sont sécurisés.  Ladies Beauty shop utilise les systèmes de paiement PayPal et Twint. Les données confidentielles (identité client et numéro de carte) ne sont stockées que par les partenaires bancaires sur des serveurs hautement sécurisés. Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit : VISA , MASTERCARD/EUROCARD sans frais supplémentaires mais également par PayPal.

Modes de paiement

Sur Ladies Beauty.ch, nous vous proposons différents moyens de paiement :

 

Paiement sécurisé avec PayPal

PayPal est un moyen de paiement rapide, simple et sécurisé. C’est un porte-monnaie virtuel qui crypte et sécurise vos données bancaires et ne les communique jamais au destinataire de vos paiements. Vous pouvez également payé par carte de crédit sans avoir l’obligation d’avoir un compte PayPal. Vous n’avez plus besoin de communiquer vos numéros de cartes de crédit à chaque achat, votre e-mail et votre mot de passe suffisent. Vos transactions sont instantanées.

Paiement sécurisé avec Twint

Filiale à 100% de PostFinance, Twint est un moyen de paiement rapide, simple et sécurisé. Twint est un système de porte-monnaie électronique qui fonctionne grâce à une application gratuite pour smartphone (iOS ou Android). Twint ne nécessite aucune carte de crédit ou de débit et fonctionne avec n’importe quel compte postal ou bancaire, indépendamment des opérateurs de télécommunication, à l’instar du paiement en argent liquide avec le porte-monnaie traditionnel : charger tout d’abord l’argent et le dépenser ensuite.

Paiement sur place (pour le retrait de votre commande à l’institut)

Possibilité de payer par carte de crédit (VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS), Maestro ou cash (nous ne prenons pas la Postcard). 

Les produits

Les images et/ou photographies illustrant les produits proposés sur Ladies Beauty Shop, dans la mesure du possible sont contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de Ladies Beauty Shop ne pourra être engagée. Il se peut notamment que selon les réglages de couleurs effectués, les couleurs des produits diffèrent des produits réels. Les informations techniques et les liens sont donnés à titre informatif uniquement. Les spécifications techniques et/ou le contenu des produits livrés peuvent également différer par rapport aux données fournies par les fabricants ou affichées sur Internet. Les conseils d’utilisation sont communiqués avec soin par nos professionnels de la beauté.

Commande

Une commande ferme est passée au moment où le client presse le bouton de la méthode de paiement choisie sur la page du choix de la méthode de paiement. En passant commande, le client formule à Ladies Beauty shop une offre d’acheter les produits qu’il a lui-même sélectionnés.

Ladies Beauty shop confirme l’acceptation de la commande ainsi que son évolution au client, à l’adresse e-mail que celui-ci aura fournie lors de son inscription sur le site.

Cette confirmation est effective au moment où le client reçoit un e-mail de la part de Ladies Beauty indiquant que la commande est passée en statut “Traitement de la commande” ou “Livré”.

Cet e-mail forme ainsi un contrat de vente entre le client et Ladies Beauty shop. Ladies Beauty shop se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Ladies Beauty ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le ou les produit(s) commandé(s).

 

Acceptation de la commande

L’acceptation de la commande se fait dès sa réception et le contrôle de sa validité. En cochant la case, « J’ai lu les conditions générales de vente et j’y adhère sans réserve. (Lire les Conditions générales de vente) » au moment de choisir le mode de livraison, L’acheteur reconnaît automatiquement avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte.

Ladies Beauty se réserve le droit d’accepter ou de refuser la commande d’un client, à sa discrétion et sans devoir donner de justifications.

 

Confirmation de commande

Chaque client recevra une confirmation de commande par courrier électronique.

 

Délai de rétractation

Ladies Beauty shop accorde un délai de rétractation de 7 jours ouvrables pour quelques raisons que ce soit qui commence depuis la date de livraison des produits.

Ladies Beauty shop s’engage à reprendre les produits, pour autant que ces derniers ne soient ni incomplets, ni abîmés, ni endommagés, ni salis, ni ouverts, et se trouvent encore dans leur emballage d’origine (étiquettes de contrôle intactes, non décollées/arrachées/coupées, etc.).

Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, ouverts, ne se trouvant pas dans leur emballage d’origine ou salis par le client ne seront pas remboursés.

Pour toute rétractation, une demande de retour est OBLIGATOIRE(voir ci-dessous).

 

Retours

 Pour tout retour en rapport avec une erreur de livraison, un produit défectueux, une rétraction du client, etc… une demande de retour est OBLIGATOIRE. Toutes les demandes de retours doivent être effectuées par e-mail à info@ladiesbeauty.ch. 

En cas de rétraction du client, les frais d’envoi (de la commande d’origine) ainsi que les frais de retour sont à la charge du client. Vous pouvez venir nous déposer votre retour de commande directement à l’institut sans frais d’envoi.

Notre responsabilité

Les présentes “Conditions générales” déterminent l’ensemble de nos obligations et responsabilités.

Nous ne sommes liés par aucune autre garantie, condition ou autre disposition, à l’exception de celles expressément mentionnées dans le présent contrat.

Toute garantie, obligation ou autre disposition concernant les produits ou services qui pourraient être sous-entendues ou incorporées dans le présent contrat par la loi, la jurisprudence ou d’une autre manière (en ce compris mais sans limitation toute condition implicite quant à la qualité, l’adéquation à des finalités quelconques et toute obligation de diligence) sont expressément exclues par la présente disposition. En particulier, Ladies Beauty Shop n’a pas la charge de garantir que les produits conviennent à l’usage auquel vous les destinez.

Notre responsabilité en vertu du présent contrat ne peut être engagée ni pour aucune perte de revenus, perte de profits, perte de contrats, perte de données ni pour aucune perte ou aucun dommage indirect ou consécutif, de quelque nature que ce soit, résultant ou causé par un acte dommageable (en ce compris la négligence), la rupture du contrat ou autrement. Notre responsabilité totale pour toute faute contractuelle ou non (en ce compris la négligence) ou pour toute autre cause ne peut en aucun cas excéder le montant dont vous nous êtes redevable pour les produits ou services en question.

Nous ne pourrions être tenus responsables pour toute perte ou dommage que vous subiriez et qui découlerait de notre retard dans l’exécution d’une quelconque de nos obligations ou de notre manquement à toute ou partie de nos obligations en vertu du contrat, dès lors qu’un tel retard ou manquement est dû à une circonstance extérieure à notre contrôle. En cas de retard, nous exécuterons nos obligations dans les meilleurs délais.

Ladies Beauty Shop ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultants des fabricants. La responsabilité de Ladies Beauty Shop sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Propriété et for juridique

La marchandise reste propriété de Ladies Beauty Shop jusqu’au paiement intégral de la marchandise. Les présentes conditions générales de vente ainsi que les contrats conclus en application sont régis par le droit suisse. La juridiction compétente en cas de litige est celle de Lausanne en Suisse. Siège social : Ladies Beauty Centre de bien-être, Rue de l’Ouriette 141, 1170 Aubonne, Suisse, e-mail : info@ladiesbeauty.ch

Mise à jour en février 2020